If I were a vintage object... Second-hand Chinese portrait
Share
La brocante invite à la rêverie et à s'imaginer les milles histoires qu'ont les objets que l'on chine à nous raconter. Et puis, on se demande "Et si j'étais un objet chiné, lequel serais-je?"
Si j'étais un objet chiné, je prendrais la forme d'une montre de poche, témoignant du passage du temps et de l'histoire qu'elle a vécue.
Si j'étais un objet chiné, je respirerais l'odeur douce et poussiéreuse des vieux livres, invitant à plonger dans des mondes oubliés et des histoires intemporelles.
Si j'étais un objet chiné, je serais une pin-up sur une publicité Paris Match pour les gaines Scandale.
Si j'étais un objet chiné, je serais un vieil appareil photo (un Rolleiflex?), fixant les passants affairés avec ma lentille, tel un ancien captif de moments inoubliables et garant des instants de vie passés.
Si j'étais un objet chiné, je brillerais tel un lustre vintage, éclairant les pièces d'une ambiance chaleureuse et nostalgique.
Si j'étais un objet chiné, je serais une carafe en ouraline, ne révélant ma vraie nature qu'à ceux qui prendront la peine de m'observer sous la lueur bleuette d'une lampe UV.
Si j'étais un objet chiné, je serais un vase Art nouveau, qui arborerait ses courbes et ses motifs fleuris avec fierté, malgré son émail qui craquelle.
Si j'étais un objet chiné, je m'épanouirais comme une vieille carte postale, portant des souvenirs lointains et des messages d'amour.
Et toi, quel objet chiné serais-tu?